Feu vert à la prise de participation d'Altice dans NextRadioTV

le
0
FEU VERT À LA PRISE DE PARTICIPATION D'ALTICE DANS NEXTRADIOTV
FEU VERT À LA PRISE DE PARTICIPATION D'ALTICE DANS NEXTRADIOTV

PARIS (Reuters) - Le groupe de médias NextRadioTV a annoncé mardi avoir reçu les autorisations réglementaires nécessaires en vue de la prise de participation d'Altice annoncée en juillet, ce qui fait grimper son titre en Bourse.

Le groupe européen de télécoms, qui multiplie les acquisitions dans les médias, a conclu un "partenariat stratégique" avec Alain Weill, PDG et principal actionnaire de NextRadioTV, qui lui permet de prendre à terme le contrôle du groupe, propriétaire de BFM TV, BFM Business et RMC.

"Le groupe NextRadioTV annonce qu'il a reçu les autorisations réglementaires du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de l'Autorité de la concurrence ainsi que l'avis de son comité d'entreprise", dit la société dans un communiqué.

NextRadioTV précise qu'une offre publique d'achat portant sur l'ensemble des titres de NextRadioTV sera déposée par une société nouvellement créée appelée Groupe News Participations d'ici la fin de l'année.

"A l'issue de l'opération, Alain Weill conservera le contrôle exclusif de NextRadioTV avec 51% du capital et des droits de vote de Groupe News Participations, dont il assurera la présidence", est-il ajouté dans le communiqué.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant