Fête du lait bio : venez partager un petit déjeuner dans une ferme près de chez vous

le
0
Fête du lait bio : venez partager un petit déjeuner dans une ferme près de chez vous
Fête du lait bio : venez partager un petit déjeuner dans une ferme près de chez vous

Aujourd'hui, en France, plus d'un million d'hectares est cultivé en bio, 24 400 fermes sont engagées en bio et 12 350 entreprises transforment ou distribuent des produits certifiés bio (Estimations 2012 de l'Agence bio). En ouverture de la grande Fête du bio, "le Printemps Bio", qui a lieu les quinze premiers jours de juin, 64 fermes situées dans toutes les régions de France ouvrent leurs portes pour vous faire déguster un copieux petit déjeuner 100% bio.

Produits laitiers, pains, céréales, confiture, riz au lait, fruits,... Voici une belle occasion de se régaler, de découvrir les produits bio et locaux près de chez vous, et d'en savoir plus sur l'agriculture biologique et les pratiques agricoles respectueuses des hommes et de l'environnement.

Quels aliments mangent les vaches ? Comment cultiver une alimentation de qualité sans herbicides ni pesticides de synthèse et sans OGM ? Comment est assuré le soin aux animaux dans le respect du bien-être animal ? Quelles garanties assurent le label bio ? Vous pourrez discuter et trouver toutes les réponses à vos questions avec les producteurs.

Pour répondre à toutes ces questions et donner à goûter la diversité des aliments produits en bio, 64 lieux d'animation accueillent le public dans toute la France ce dimanche 2 juin.

Tarifs : 5¤ Tarif Plein; 4¤ étudiants/demandeurs d'emploi; 3¤ enfants jusqu'à 12 ans (gratuit moins de 3 ans). Ce tarif comprend un petit déjeuner gourmand composé de

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant