Fête du Cinéma : 3,50 euros la séance du 30 juin au 3 juillet

le
0
Fête du Cinéma : 3,50 euros la séance du 30 juin au 3 juillet
Fête du Cinéma : 3,50 euros la séance du 30 juin au 3 juillet

(AFP) - Confrontés à un recul de la fréquentation de plus de 7% de janvier à fin mai, les exploitants de salles obscures misent sur la Fête du Cinéma, du 30 juin au 3 juillet: 3,50 euros la séance pour tous, dans toutes les salles participantes, pour tous les films.

"Pour la 29e édition, nous avons décidé de simplifier la mécanique: plus besoin d'acheter au tarif habituel la première place comme auparavant, plus de bracelet, plus de passeport! Désormais, les spectateurs bénéficieront directement dès la première séance du tarif promotionnel de 3,50 euros pour découvrir toute la diversité du cinéma", a souligné à l'AFP Richard Patry, président de la Fédération nationale des cinémas français (FNCF).

"Afin d'installer la Fête du Cinéma comme un grand rendez-vous annuel, l'opération débutera désormais le dernier dimanche du mois de juin, pour que cet événement soit aussi attendu que la Fête de la musique", a ajouté M. Patry. Géraldine Nakache, Jean-Pierre Marielle et Benoit Magimel comptent parmi les parrains de la Fête du cinéma 2013.

Avec 80,6 millions d'entrées réalisées au cours des cinq premiers mois de l'année 2013, de janvier à fin mai, la fréquentation des salles est en baisse de 7,4%, selon le baromètre de la Fédération nationale des cinémas français.

"La fréquentation est en recul, mais rien n'est perdu. Depuis le début de l'année, il n'y a pas eu de films vraiment porteurs pour attirer en masse les spectateurs. Les prochains mois devraient réserver de bonnes surprises et la Fête du cinéma est là aussi pour booster les choses", a estimé Richard Patry.

Depuis 1985, la Fête du Cinéma a enregistré plus de 80 millions d'entrées en 28 éditions. En 2012, l'événement avait généré en 4 jours plus de 2,7 millions de billets.

jfg/fa/fm

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant