Fête de la Nature 2013 : des milliers de manifestations partout en France du 22 au 26 mai

le
0
Fête de la Nature 2013 : des milliers de manifestations partout en France du 22 au 26 mai
Fête de la Nature 2013 : des milliers de manifestations partout en France du 22 au 26 mai

La Fête de la Nature a été créée en 2007 à l'initiative du Comité français de l'Union internationale de conservation de la nature et du magazine Terre Sauvage. Chaque année, au mois de mai, cette fête nationale et grand public propose de célébrer la nature, dans les villes comme à la campagne, en s'émerveillant à son contact et en prenant le temps d'en découvrir ou redécouvrir les richesses.

Une thématique fédératrice : en 2013, cherchons les petites bêtes !

Cette année, la Fête de la Nature invite petits et grands à partir à la découverte des petites bêtes en tous genres; celles qui volent, rampent ou sautent, qu'elles soient terrestre ou marines, nocturnes ou diurnes... En ville, à la campagne, ou en bord de mer, de nombreuses manifestations les mettant à l'honneur permettront à tout à chacun de porter son regard sur les plus petits des animaux.

Un grand défi citoyen : 5 000 mini-coins de nature pour les petites bêtes

Dans le cadre de sa thématique 2013, la Fête de la Nature lance un grand défi à tous les amoureux de la nature : réaliser d'ici le mois de juin, 5 000 mini-coins de nature pour accueillir et préserver les petites bêtes, et la biodiversité en général. L'occasion de faire un geste en faveur de la nature, à l'échelle de son lieu d'habitation, de son école, de son entreprise...

Quelques exemples de réalisations :

  • Créer une zone non entretenue dans le jardin ou dans une jardinière : rien de tel qu'herbes folles
(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant