Fête de la musique : quelques notes entre les gouttes

le
0
La Fete de la musique dans les rues de Lyon le 21 juin 2015.
La Fete de la musique dans les rues de Lyon le 21 juin 2015.

La 35e édition de la manifestation a lieu dans un climat particulier, marqué par le sentiment d’insécurité, le temps pluvieux et la concurrence de l’Euro de football. Plusieurs événements ont été annulés. Voici néanmoins un choix de concerts pour la soirée du 21 juin.

CACHAN : Jeanne Added et Youssoupha au Parc Raspail

Mêlant chanson anglophone et electro avec une austérité altière, capable de se fragiliser en de bouleversantes harmonies, la Française Jeanne Added s’est affirmée comme une des révélations 2015, grâce à l’album Be Sensational. On retrouvera cette sensationnelle jeune femme en fougueuse compagnie, puisque le rappeur Youssoupha et ses textes intenses et réfléchis sera aussi présent sur la scène du parc Raspail, à Cachan. Ainsi que Imparfait, récent vainqueur du tremplin local. S.D.

Parc Raspail, rue Max Dormoy, Cachan (Val-de-Marne). De 20h à Minuit.

EVRY : Bombe brésilienne et jazz manouche

Soirée sudatoire en perspective, avec la chanteuse brésilienne Flavia Coelho, irrésistible « ambianceuse » mêlant samba, hip hop, reggae et afro-funk. Pas triste non plus, le duo engagé de Zoufris Maracas et son cocktail de chanson et jazz manouche. Ne pas hésiter de danser également avec la Fanfare klezmer d’Ile-de-France. S.D.

Hôtel de ville, place des Droits de l’homme et du citoyen, Evry (Essonne). De 18h à 23 h.

MONTPELLIER : Concert symphonique à l’Opéra Berlioz-Le Corum, chœurs place de La Comédie et musique baroques allemande à la Basilique Notre-Dame des Tables

A quelques jours de l’ouverture du Festival de Radio France, le 11 juillet, prévu jusqu’au 26 juillet, dont la programmation est en grande partie consacrée à la musique classique dans son acceptation la plus large, le genre sera déjà bien présent dans la ville, c...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant