Festival du film Ecologique de Bourges 2013 : 6 oeuvres récompensées

le
0
Festival du film Ecologique de Bourges 2013 : 6 oeuvres récompensées
Festival du film Ecologique de Bourges 2013 : 6 oeuvres récompensées

Le Jury présidé par Marc Jolivet, humoriste très engagé en faveur de l'écologie a décerné les Prix suivants :

- Le " Prix du Meilleur documentaire et Arbre d'or " , doté de 7 500 ¤, a été attribué à " JUNGLE D'EAU DOUCE - LA VIE SECRÈTE DES GRAVIÈRES ", un documentaire de 52 minutes réalisé par Serge Dumont, Frank Nischk, Sarah Zierul et Thomas Weidenbach, et produit par Seppia SARL en coproduction avec Längengrad Filmproduktion - Arte France.

" Le film nous invite à plonger dans un monde aussi mystérieux que fascinant : celui d'un petit lac artificiel, dont l'histoire ressemble à un conte de fées. Créé à l'origine pour extraire du gravier, puis abandonné, un miracle écologique est en train de s'y produire : c'est tout un biotope qui y renaît et forme un véritable refuge pour des espèces rares et menacées. Au travers d'images saisissantes, pendant un an, nous allons observer la vie des poissons, des oiseaux et des mammifères qui peuplent ce petit lac et ses alentours ".

- Le Prix du Meilleur documentaire ex aequo, doté de 2 500 ¤, a été décerné à " DES ABEILLES ET DES HOMMES " un documentaire de 90 minutes réalisé par Markus Imhoof et distribué par " Jour2fête "

" Entre 50 et 90% des abeilles ont disparu depuis quinze ans. Cette épidémie, d'une violence et d'une ampleur phénoménale, est en train de se propager de ruche en ruche sur toute la planète. Partout, le même scénario : par milliards, les abeilles quittent

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant