Festival de la BD d'Angoulême : création du Prix du Public Cultura

le
0
www.bdangouleme.com All rights reserved
www.bdangouleme.com All rights reserved

(AFP) - Le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême inaugurera lors de sa 40e édition, du 31 janvier au 3 février 2013, le premier Prix du Public, créé par l'enseigne de distribution Cultura devenue son nouveau partenaire début décembre.

Cultura, qui prend le relais de la Fnac dans le club des partenaires de ce rendez-vous de toute la planète BD, va mettre en place un comité de lecture réunissant des libraires spécialisés de l'enseigne.

Ces derniers sélectionneront huit albums parmi la Sélection Officielle du Festival de 32 ouvrages. Le public sera amené à voter sur le site www.cultura.com, du 4 janvier au 2 février, précisent les organisateurs du Festival et Cultura, dans un communiqué commun.

Pendant toute la durée du Festival, les amateurs de BD pourront aussi voter à Angoulême dans l'espace de la Sélection Officielle.

Le Prix du Public Cultura sera remis le dimanche 3 février lors de la cérémonie de clôture du Festival pendant laquelle sont décernés les prestigieux Fauves d'Angoulême.

Le lauréat de ce nouveau prix bénéficiera d'une mise en avant spécifique dans tous les magasins de l'enseigne et sur www.cultura.com.

Le 40e Festival, présidé par Jean-Claude Denis, Grand prix 2012, réunira de très nombreux auteurs français et étrangers, proposera des rencontres numériques et des expositions consacrées à des géants du 9e Art, dont Albert Uderzo, Leiji Matsumoto, la légende du manga, ou Disney.

La BD algérienne viendra aussi à la rencontre des festivaliers. Et dix ans après la grande exposition qui les avait révélés en Europe, les auteurs et éditeurs de "manhwa", la BD coréenne, sont de retour à Angoulême pour dévoiler les nouveaux visages des "K-comics".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant