Festival de Cannes : le tapis rouge bientôt plus vert

le
0
Festival de Cannes : le tapis rouge bientôt plus vert
Festival de Cannes : le tapis rouge bientôt plus vert

À l'occasion de cette remise de pétition, Thierry Frémaux s'est entretenu pendant une heure avec les co-responsables de l'association Greenpride, à l'origine de cette mobilisation sur la plateforme Change.org.

Voyant dans le tapis rouge, changé trois par jour pendant la durée du Festival, le symbole du gaspillage et de la surconsommation, Greenpride appelait les organisateurs à "un geste fort: un seul tapis par jour pendant tout le festival." Elle souhaitait aussi entamer avec eux un dialogue et proposer des solutions pour faire du Festival un événement éco-responsable.

Au cours de l'entretien, Thierry Frémaux a indiqué que rien ne changerait pour l'édition en cours du Festival, mais il a cependant proposé à Greenpride de participer à une concertation dès la fin de la quinzaine, afin d'envisager ensemble des innovations écologiques pour rendre la prochaine édition plus vertueuse.

Élise, co-responsable de Greenpride, a indiqué : "Nous avons été agréablement surpris par la disponibilité dont a fait preuve Thierry Frémaux et par son intérêt pour les problèmes liés aux déchets sur lesquels nous avons échangé pendant une heure. Il a accepté de recevoir notre pétition, et il nous a surtout clairement donné rendez-vous dès la fin du Festival de Cannes pour poursuivre l'échange et envisager des solutions concrètes pour réduire le gaspillage et les déchets à Cannes l'année prochaine. C'est une grande satisfaction de voir que les voix

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant