Festival Atmosphères 2013: de l'art et de la joie pour un monde durable

le
0
Festival Atmosphères 2013: de l'art et de la joie pour un monde durable
Festival Atmosphères 2013: de l'art et de la joie pour un monde durable

Depuis 3 ans, le Festival Atmosphères n'a qu'un seul objectif : présenter gratuitement au grand public la vision d'avenir d'un monde durable en utilisant l'art sous toutes ses formes. Largement participatif, il utilise le cinéma, le théâtre, la musique, les expositions pour décrypter le monde d'aujourd'hui, cartographier les enjeux sociétaux et ouvrir sur les solutions avant-gardistes, pour qu'images, sensations, rencontres, débats et conférences permettent à chacun de repartir riche de pistes durables à poursuivre dans la vie quotidienne.

Voci quelques évènements à ne pas rater parmi le riche programme du Festival :

- la conférence intitulée "Nourrir le futur" donnée par l'agriculteur, écrivain, philosophe et surtout pionnier de l'agroécologie, Pierre Rabhi. "Notre futur se construit aujourd'hui. Cette conférence explorera des tendances et des initiatives actuelles, des réalisations et des visions pour un avenir désirable, durable, et équitable" explique-t-il. Cette conférence se tient le samedi 6 avril 2013 de 17h30 à 19h30 à l'Espace Carpeaux à Courbevoie (92). Elle sera précédée de la projection du film " Pierre RABHI, Au nom de la Terre " de Marie Dominique Dhelsing de 16h à 17h30.

- l'exposition poétique et lumineuse Flowers 2.0 imaginée par l'artiste Pierre Estève, et qui se compose de dizaines de fleurs de 3 à 4m réalisées à partir de la récupération de bouteilles multicolores en plastique recyclé. Le public est

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant