Fessenheim : les patrons des centrales d'EDF soutiennent les salariés

le
0
INFO LE FIGARO - Les directeurs des centrales nucléaires d'EDF ont écrit aux salariés de Fessenheim pour témoigner de leur «incompréhension» après l'annonce par François Hollande de la fermeture de la centrale fin 2016.

C'est un geste inédit. Les directeurs de toutes les centrales nucléaires d'EDF en France ont pris leur plume mercredi pour adresser un courrier - que Le Figaro a consulté - de soutien aux salariés de la centrale de Fessenheim, après l'annonce par François Hollande, vendredi dernier, de sa fermeture en décembre 2016. Ils sont 21 signataires, les directeurs de toutes les centrales en exploitation sauf celle de Fessenheim, plus André Palu, le directeur de l'EPR de Flamanville en construction, et deux autres hauts dirigeants des activités nucléaires.

«Le caractère de l'annonce de la fermeture de Fessenheim en décembre 2016 suscite incompréhension et émotion au sein des équipes qui travaillent dans nos centrales. Nous, directeurs des centrales nucléaires françaises, nous ressentons que cette décision peut être vécue par tous comme une profonde injustice.»

Refuser la résignation

«Cette décision crée une profonde incertitude sur le projet industriel d'EDF pour son parc

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant