Ferroviaire : la Chine va investir 400 mds ?

le
0
Selon le China Securities Journal , la Chine prévoit d'investir entre 340 et 450 milliards d'euros dans son réseau ferroviaire à grande vitesse de 2011 à 2015.

La course au réseau de trains à grande vitesse en Chine va prendre une tournure d'autant plus acharnée que le pays a prévu d'investir autour de 400 milliards d'euros dans ses lignes à grande vitesse d'ici à cinq ans. Le China Securities Journal, qui cite des sources anonymes, indique en effet ce mercredi une fourchette comprise entre 340 et 450 milliards d'euros entre 2011 et 2015.

Une informations qui sera confirmée l'année prochaine, quand le ministère chinois du transport ferroviaire livrera ses plans définitifs de développement du secteur ferroviaire.

Un chantier gigantesque

Les géants historiques du secteur -le français Alstom, l'allemand Siemens, le japonais Hitachi-Kawasaki, le chinois CNR et le canadien Bombardier - se bousculent déjà pour conquérir les marchés des pays émergents. Chine en tête, le marché est immense: à l'horizon 2015, le pays comptera 25.000 kilomètres de réseaux de chemins de fer pour la seule grande vitesse. Et en 2020, Pékin ambi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant