Ferrari : Vettel, copie de Schumacher pour Arrivabene

le
0
Ferrari : Vettel, copie de Schumacher pour Arrivabene
Ferrari : Vettel, copie de Schumacher pour Arrivabene
Tous deux Allemands, tous deux précoces et tous deux multiples champions du monde, Sebastian Vettel et Michael Schumacher ont souvent été comparés. Mais pour le nouveau directeur de la gestion sportive de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene, les similitudes entre les deux pilotes vont plus loin, qualifiant même son nouveau poulain de " copie " du septuple champion du monde.

Après six années chez RedBull et quatre couronnes mondiales remportées avec l'écurie britannique, Sebastian Vettel a quitté son cocon pour rejoindre la prestigieuse écurie italienne Ferrari, sevrée de titres depuis 2008. Maurizio Arrivabene, nouveau directeur de la gestion sportive de la Scuderia, compte donc sur l'Allemand de 27 ans pour reprendre les rênes de l'équipe, neuf ans après le départ de Schumacher. Arrivabene n'a ainsi pas tari d'éloges sur celui communément surnommé Baby Schumi. « J'étais là à l'époque de Michael, au c½ur de la Scuderia, a-t-il déclaré au journaliste italien Leo Turrini. Et je dois avouer que quand je vois Sebastian aujourd'hui, je me dis que c'est une copie conforme de Schumi. Ceux qui les ont côtoyés tout les deux diront que les similitudes entre eux sont impressionnantes. Et j'espère que les succès futurs seront les mêmes. »

« De grands rêves »

Le nouvel homme fort de l'écurie au cheval cabré a par ailleurs dévoilé un goût de la victoire fort prononcé : « J'ai de grands rêves, mais je garde les pieds sur terre. Je souhaite que nos fans croient en nous, tout en gardant à l'esprit d'où nous partons. Depuis mon arrivée, je suis impressionné par la rédemption souhaitée et c'est le plus important ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant