Ferrari Sergio : l'hommage au maestro Pininfarina

le
0
Les traits du design Pininfarina apparaissent clairement sur la Sergio que Ferrari a décidé de fabriquer à... 6 exemplaires
Les traits du design Pininfarina apparaissent clairement sur la Sergio que Ferrari a décidé de fabriquer à... 6 exemplaires

Une Ferrari, cela se mérite. D'autant plus lorsque peu d'exemplaires ont été produits. C'est souvent le cas des modèles de compétition, leur rareté et leur palmarès venant ensuite embraser le feu des enchères lorsqu'elles passent dans une vacation.

Ferrari aurait-il changé d'éthique depuis quelques mois? On pourrait le penser en voyant le nombre de séries limitées que le cheval cabré commence à proposer, cette nouvelle Sergio succédant à la F60 America de cet été au prix absolument extravagant et à la FXX K (lire notre article) de la semaine dernière.

Cultiver la rareté en concevant peu d'exemplaires est une façon d'entretenir la flamme de riches tifosi qui voudront absolument posséder un modèle au tirage aussi confidentiel. Cette fois-ci, c'est la Sergio dont seulement 6 exemplaires seront produits.

Une étude déterminante

On nous conte qu'il s'agit à la base d'une étude de Pininfarina, carrossier privilégié de Ferrari et quelque peu tombé en disgrâce ces dernières années, le design maison supplantant régulièrement le studio extérieur dans la confrontation des projets. Disparu le 3 juillet 2012, le maître a inspiré à ses studios en pleine veine créatrice une étude de spyder qui avait été dévoilée au Salon de Genève 2013. Ce projet était si abouti qu'il tapa dans l'oeil de quelques ferraristes, lesquels réclamèrent aussitôt une mise en production.

Ce n'est pas celle qu'ils espéraient sans doute, car cette Sergio...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant