Ferrari : Räikkönen se voit bien revenir en WRC ou en Nascar

le
0
Ferrari : Räikkönen se voit bien revenir en WRC ou en Nascar
Ferrari : Räikkönen se voit bien revenir en WRC ou en Nascar
Kimi Räikkönen ne sait pas de quoi son futur à court terme sera fait. En revanche le pilote Ferrari a plus d'idées sur son après-F1. L'ancien champion du monde opterait pour deux disciplines qu'il connaît.

Le contrat de Kimi Räikkönen chez Ferrari expire fin 2015. Retraite ou pas, le Finlandais n'a rien annoncé pour le moment mais une chose semble certaine, la Scuderia serait sa dernière équipe en F1. Il aimerait tout de même rester dans un cockpit. Räikkönen s'est confié dans les colonnes de F1 Racing du mois d'octobre : « J'ai essayé pas mal de trucs. J'ai aimé le rallye car c'était tellement difficile, et très différent, et j'aimerais encore en faire pour le plaisir comme j'ai pu le faire par le passé (en 2010 et 2011) et évidemment essayer d'être meilleur. »

Mais ce n'est pas tout. Une autre expérience déjà explorée l'intéresserait fortement outre-Atlantique. « Peut-être le Nascar », avance-t-il, toujours pour le magazine britannique. Le pilote Ferrari avait testé cette discipline en 2011, dans des sous-divisions en Truck Series et en Nationwibe, à Charlotte. « Je ne savais pas à quoi ça ressemblait mais j'ai aimé, car c'est complètement différent du rallye et de la F1, se souvient-il. Je n'ai pas de véritable plan. J'essaierai de faire aussi bien que cette année et que l'an prochain (en F1), si c'est ma dernière année, ce que j'ignore. Peut-être me reste-t-il encore quelques années. Et j'espère bien me retrouver à lutter à nouveau pour le titre l'an prochain. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant