Ferrari : Räikkönen reste un an de plus

le
0
Ferrari : Räikkönen reste un an de plus
Ferrari : Räikkönen reste un an de plus

Ferrari a annoncé mercredi que son pilote finlandais Kimi Räikkönen resterait le coéquipier de Sebastian Vettel pour la saison 2016.

Fin des rumeurs du côté de Ferrari. L’écurie italienne, où l’on annonçait Valtteri Bottas, voire même Nico Hulkenberg, aux côtés de Sebastian Vettel pour la saison 2016, a officialisé le maintien de Kimi Räikkönen. Dans un bref communiqué, la Scuderia a confirmé la prolongation de l’accord la liant avec le pilote sacré champion du monde 2007 pour une saison supplémentaire : « La Scuderia Ferrari annonce qu'elle a renouvelé son accord technique et de course avec Kimi Räikkönen. L'équipe sera encore composée la saison prochaine du pilote finlandais et de Sebastian Vettel ».

Le reve se poursuit pour Kimi

« Que puis-je dire… Être en mesure de rester une année de plus avec Ferrari signifie que le rêve se poursuit, s’est réjouit Kimi Räikkönen. La scuderia est ma famille. Comme je l’ai toujours dit, c’est ici que je veux terminer ma carrière. Je suis plus dévoué que jamais et je veux remercier les personnes qui m’offrent cette chance. Ainsi qu’à tous mes supporters pour leur soutien ». Maurizio Arrivabene, le directeur de l’écurie, a quant à lui estimé que « prolonger le contrat de Kimi jusqu’à la saison prochaine va permettre à l’écurie de gagner en stabilité. Ça a toujours été notre mot d’ordre, surtout au regard de l’excellente relation de Kimi et Seb (Vettel). Pour nous, cela démontre notre confiance en lui et j’espère que cette confiance sera récompensée de la meilleure des façons. »

Räikkönen, 35 ans, est arrivé chez Ferrari en 2014 après avoir piloté des Sauber (2001), McLaren (2002-2006), Ferrari une première fois (2007-2009) et Lotus (2012-2013). Champion du monde en 2007 et deuxième en 2003 et 2005, il occupe actuellement la 5ème place du Championnat du monde avec 76 points, très loin derrière le Britannique Lewis Hamilton (202 points).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant