Ferrari : Raikkonen ne croit pas au titre en 2015

le
0
Ferrari : Raikkonen ne croit pas au titre en 2015
Ferrari : Raikkonen ne croit pas au titre en 2015
Dans un entretien accordé à Top Gear, Kimi Raikkonen a reconnu avoir vécu une année très difficile chez Ferrari et doute de la capacité de la Scuderia à se mêler à la lutte pour le titre dès la saison prochaine.

Douzième du championnat du monde des pilotes (aucun podium), Kimi Raikkonen n'avait jamais connu plus mauvais résultats depuis ses débuts en Formule 1. Même lors de sa première saison, chez Red Bull Sauber Petronas, le Finlandais avait accroché le Top 10. Alors forcément, « Iceman » est amer après cette année en enfer. « Il y a beaucoup de raisons qui expliquent mon retard sur Alonso au championnat. Mais au final le résultat reste le même. Ce fut une année difficile à bien des égards, et comme je l'ai déjà dit, si vous ne vous battez pas pour le titre, alors ce n'est de toute façon pas une bonne année », souffle Raikkonen dans un entretien accordé à Top Gear.

Au-delà de son cas personnel, Ferrari a vécu une année éprouvante, avec des résultats très décevants et de nombreux mouvements en interne. Pour Raikkonen, champion du monde en 2007 avec la firme italienne, elle ne devrait pas être en mesure de se battre pour le titre dès la saison prochaine, tant l'écart à combler avec les meilleurs semble important. « Nous devons travailler dur dans les années à venir afin de nous améliorer et de ramener Ferrari à l'avant du peloton, la place qu'elle devrait occuper. Est-ce que notre voiture de l'année prochaine sera suffisamment performante pour nous permettre de nous battre pour le championnat ? Seul le temps nous le dira. Comme nous l'avons vu, Mercedes disposait d'un avantage assez net sur la concurrence cette année, notre retard ne sera donc pas évident à rattraper. » Patience devra être la maître-mot pour Raikkonen s'il veut à nouveau se mêler à la bagarre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant