Ferrari : Pour Vettel, la Scuderia a fait un pas en avant

le
0

Meilleur temps de la première journée d'essais à Barcelone ce lundi, Sebastian Vettel a assuré que Ferrari était allé dans la bonne direction pour développer la SF16-H, sans donner trop d'importance aux chronos.

Pour ses premiers tours de roue au volant de la SF16-H, Sebastian Vettel a signé le meilleur temps de la première journée d’essais de pré-saison, ce lundi à Barcelone. Peu après être sorti de son baquet, le pilote allemand a confié un ressenti positif concernant la Ferrari cru 2016. « Je pense que c’est un pas en avant, la première impression est très positive. Je me suis senti en confiance dès le départ et je me suis même senti comme à la maison, ce qui est habituellement un bon signe, a déclaré Sebastian Vettel. Mais nous sommes conscients qu’il nous reste encore du travail à faire. Le résultat d’aujourd’hui est sympathique mais il ne représente pas beaucoup de choses. »

Mais le quadruple champion du monde ne veut pas se voir trop beau trop vite après cette première journée, sachant que le rythme en essais n’est pas forcément celui qui sera tenu en course à la mi-mars à Melbourne et que quelques soucis de fiabilité ont pu altérer le programme prévu. « Etre premier, c’est mieux qu’être dernier, mais ce n’est pas si important que ça. Nous sommes raisonnablement satisfait avec la monoplace, de la manière dont on l’a ressentie, et ça c’était une bonne chose. Nous avons fait quelques tours. Dans l’idéal, nous aurions apprécié d’en faire plus mais quand tout est nouveau et que vous avez... je ne dirai pas des problèmes mais quelques soucis qu’il faut analyser, alors vous vous faites un peu plus attention et vous rentrez au garage pour voir ce qu’il se passe, et cela prend du temps, a justifié le pilote allemand. Nous n’avons pas fait beaucoup de tours mais je pense que, dans l’ensemble, nous avons bien des raisons pour être heureux, autant que de choses à faire pour nous améliorer. Le temps nous est compté, ce n’est pas un secret de dire que dans quatre semaines, nous serons en Australie, nous nous sommes conscients que nous avons beaucoup de travail à faire. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant