Ferrari : Offensive pour attirer Bottas ?

le
0
Ferrari : Offensive pour attirer Bottas ?
Ferrari : Offensive pour attirer Bottas ?

Alors que l'avenir de Kimi Räikkönen au sein de la Scuderia Ferrari est toujours plus incertain, les dirigeants de l'écurie de Maranello auraient déjà ciblé un potentiel remplaçant en la personne de Valtteri Bottas. Mais il va falloir convaincre Williams de le libérer malgré l'option qu'elle a sur le Finlandais pour 2016.

Ferrari commence à préparer son avenir à moyen terme. Après avoir remplacé de manière assez avantageuse Fernando Alonso par Sebastian Vettel cette saison, la Scuderia pourrait se débarrasser de Kimi Räikkönen au terme de la saison 2015. En manque de performance par rapport à son coéquipier allemand, le Finlandais est en fin de contrat et pourrait ne pas être prolongé, une décision qui n’a pas encore été prise par l’état-major de Maranello. Si tel devait être le cas, les dirigeants de Ferrari auraient déjà identifié le remplaçant idéal de Kimi Räikkönen.

Une première offre refusée par Frank Williams

Ce serait un compatriote de l’ancien pilote Lotus qui serait visé par Maurizio Arrivabene et ses collaborateurs. Le Finlandais Valtteri Bottas serait bien la cible prioritaire de Ferrari en vue de la saison 2016 pour former avec Sebastian Vettel une paire de pilotes à même d’être rapide et de développer la monoplace au mieux. Reste un obstacle : une clause du contrat de Bottas avec Williams qui offre une option à l’écurie de Grove pour 2016. Pour faire céder Frank Williams, Ferrari aurait déjà fait une première offre à quatre millions d’euros, offre qui aurait été rejetée. De plus, l’écurie Williams se montrerait gourmande pour son pilote en ne demandant pas moins de quinze millions d’euros pour le libérer de ses engagements. Reste à voir si Ferrari serait prêt à dépenser une telle somme pour le Finlandais, ce qui pourrait relancer la piste Nico Hulkenberg, qui était déjà proche de Ferrari il y a même pas deux ans de cela.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant