Ferrari n'entrera pas en Bourse avant la mi-octobre, dit Fiat

le
0
FERRARI N'ENTRERA PAS EN BOURSE AVANT MI-OCTOBRE
FERRARI N'ENTRERA PAS EN BOURSE AVANT MI-OCTOBRE

VENISE, Italie (Reuters) - L'introduction en Bourse de Ferrari n'aura pas lieu avant le 12 octobre pour des raisons fiscales, a déclaré vendredi le propriétaire de la marque automobile de luxe, le groupe Fiat Chrysler Automobiles.

Fiat Chrysler (FCA) avait initialement annoncé en octobre dernier que la mise sur le marché de 10% du capital de Ferrari aurait lieu au premier semestre de cette année mais il a ensuite repoussé le projet au troisième trimestre.

Son administrateur délégué, Sergio Marchionne, a déclaré à la presse à Venise que l'offre publique de vente n'aurait pas lieu avant le 12 octobre, pour des raisons fiscales dont il n'avait pas connaissance jusqu'alors.

Il a précisé que le groupe devait attendre au moins un an entre la création officielle de FCA -- coté pour la première fois à Wall Street le 13 octobre 2014 -- et la cotation d'une autre société du groupe.

L'action FCA a perdu jusqu'à plus de 4% après ses déclarations, avant d'effacer une partie de ses pertes pour terminer en repli de 3,3% à la Bourse de Milan.

L'entrée en Bourse de Ferrari s'inscrit dans un projet visant à terme à scinder la marque du reste du groupe et à distribuer le solde du capital aux actionnaires de FCA. Selon certaines estimations, Ferrari pourrait être valorisée plus de cinq milliards d'euros.

Sergio Marchionne a par ailleurs confirmé vendredi que FCA visait pour 2015 un chiffre d'affaires de 100 milliards d'euros et un bénéfice de 4,2 à 4,5 milliards.

(Alessandra Galloni, avec Laurence Frost à Paris, Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant