Ferrari : Lauda affirme qu'Alonso a signé avec McLaren

le
0
Ferrari : Lauda affirme qu'Alonso a signé avec McLaren
Ferrari : Lauda affirme qu'Alonso a signé avec McLaren
Alors que l'arrivée de Sebastian Vettel chez Ferrari ne fait plus l'ombre d'un doute, l'avenir de Fernando Alonso n'est pas encore scellé. Selon Niki Lauda, l'Espagnol aurait déjà acté son retour chez McLaren.

Le Mercato des pilotes de F1 a déjà commencé et va se poursuivre malgré le contexte pesant lié à l'état de santé de Jules Bianchi. Le départ de Sébastian Vettel après quatre titres chez Red Bull n'est que le premier mouvement d'ampleur, Fernando Alonso devrait rapidement suivre. Avec Kimi Räikkönen encore sous contrat jusqu'à fin 2015, le plus probable reste un départ de l'Espagnol, lassé du manque de compétitivité de la Scuderia et ne goûtant pas les changements opérés dans la gestion de l'écurie, du départ de Stefano Domenicali à celui de Luca di Montezemolo, tous deux remplacé respectivement par Marco Mattiacci et Sergio Marchionne, qui ne comptent pas forcément sur Fernando Alonso.

Alors que la place libérée chez Red Bull a déjà été prise par Daniil Kvyat, il reste peu de places libres dans les écuries de pointe, capables de fournir à Fernando Alonso un défi de choix. Selon les indiscrétions du paddock, l'Espagnol n'espère qu'une chose, un volant chez Mercedes, mais après la prolongation de contrat de Nico Rosberg, celle de Lewis Hamilton pourrait suivre malgré le climat de plus en plus pesant entre les deux pilotes. Cela fermerait les portes à l'Espagnol.

La dernière piste mène donc vers une écurie que Fernando Alonso connaît bien pour y avoir couru une saison, en 2007, c'est McLaren. Avec l'arrivée du moteur Honda, et du financement qui va avec puisque l'écurie de Woking sera l'écurie officielle du motoriste japonais, ce pourrait être un défi suffisamment intéressant pour l'Espagnol. Selon Niki Lauda, président non-exécutif de l'écurie Mercedes, Fernando Alonso aurait déjà signé son contrat pour la saison prochaine avec McLaren-Honda, signature qui aurait eu lieu à Suzuka, circuit appartenant à Honda, jeudi dernier. Néanmoins, Ron Dennis a nié avoir déjà engagé un pilote pour la saison prochaine, ce qui jette en plus le doute sur les deux titulaires cette saison que sont Kevin Magnussen et Jenson Button.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant