Ferrari : La lettre d'amour de Di Montezemola aux tifosi

le
0
Ferrari : La lettre d'amour de Di Montezemola aux tifosi
Ferrari : La lettre d'amour de Di Montezemola aux tifosi

Sacré Luca Di Montezemolo ! Conscient de détenir une force que les autres écuries n'ont sans doute pas la chance d'avoir, le président de Ferrari s'est montré particulièrement chaleureux envers les tifosi à l'aube de la nouvelle saison. Sans doute une bonne façon d'adoucir une situation pas forcément reluisante pour la Scuderia avant cet exercice 2014, elle qui n'a plus remporté le titre depuis 2008.

Certain de disposer de « la meilleure paire de pilotes », le dirigeant italien ne doute absolument pas du soutien des tifosi : « Une nouvelle saison commence et, comme vous, je suis anxieux et dans un état de forte trépidation, comme chaque année, même si j'ai déjà traversé de nombreux championnats, comme président et avant comme directeur sportif, écrit Di Montezemolo dans cette lettre ouverte aux supporters de l'écurie transalpine. Nous avons une équipe forte, la meilleure paire de pilotes, expérimentés et très talentueux, et tout le monde sait ce qu'il a à faire. Nous pouvons aussi compter sur un facteur important dont nous sommes les seuls à disposer : l'affection immense de vous, nos tifosi, dans le monde entier. »

Au coup d'envoi d'une saison qui s'annonce indécise, Ferrari souhaite surtout pouvoir s'appuyer sur la fiabilité : « Il y a plus d'inconnues et d'incertitudes cette saison que par le passé. Les changements de règles sont profonds et nombreux. Donc le premier objectif est la fiabilité. » Le dirigeant bolognais espère aussi que les règles seront respectées et appliquées : « Des changements aussi importants apportent forcement des zones floues, par exemple en matière de carburant, de logiciels, de consommation. Dans tous ces domaines, je m'attends à ce que la FIA (ndlr : Fédération internationale de l'automobile) soit vigilante, et je suis sûr que ce sera le cas, pour éviter toute tentative de triche. » Avant de conclure sur un dernier message envoyés aux tifosi : « Je vous demande votre soutien habituel: ne nous laissons pas emporter quand ça ira bien, et ne nous laissons pas abattre quand ça ira moins bien. Le championnat est long et l'objectif est clair. Forza Ferrari ! »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant