Ferrari fête ses vingt ans en Chine

le
0
Ferrari North Europe
Ferrari North Europe

(Relaxnews) - Pour fêter les vingt ans de l'arrivée de Ferrari en Chine, le 22 novembre, la ville de Canton s'est transformée en capitale de la supercar, avec une procession de plus de 130 modèles de bolides dans les rues ou encore un dîner de gala en l'honneur des clients chinois de la marque au cheval cabré.

Depuis que le célèbre constructeur italien a inauguré son premier showroom officiel en 1992, la Chine est devenue le deuxième plus grand marché Ferrari au monde, avec plus de 700 véhicules et 25 concessionnaires.

Les festivités ont débuté par une conférence de presse, au cours de laquelle le patron de Ferrari, Luca di Montezemolo, a souligné l'importance de la Chine pour l'avenir de l'entreprise : "Nous considérons nos vingt premières années au sein de cette nation comme un simple début. Je suis très heureux des résultats que nous avons atteints à ce jour, et j'aimerais remercier tous ceux qui ont travaillé dur et qui partagent notre rêve et notre passion. La chaleur et l'affection que l'on ressent pour Ferrari en Chine montre que nous allons continuer à progresser ensemble", a confié le PDG.

L'après-midi, on a assisté au plus grand défilé de Ferrari jamais organisé dans le pays, avec 130 modèles. Un spectacle qui attira plus de 250.000 curieux sur le parcours dans les rues de Canton. Clou du spectacle et de la parade : la première apparition publique de la supercar 458 Italia V8 de Ferrari en édition limitée, dessinées spécifiquement pour le marché chinois.

Le défilé s'est fini en beauté dans le stade Haixinsha de la ville, devant 18.000 spectateurs venus admirer tous ces modèles ainsi qu'une démonstration de la Ferrari 458 GT2, conduite par Gianmaria Bruni, lauréat du célèbre International GT Open cette année avec ce modèle.

Parmi les autres moments forts de cette journée, le plus grand monument de la ville, la Canton Tower, s'est parée d'une lumière rouge pour l'occasion.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant