Ferrari F12 Berlinetta : 740 ch à l'appel du pied droit

le
0
Présentée en première mondiale au salon de Genève, la remplaçante de la 599 GTB Fiorano devient la Ferrari de route la plus puissante jamais produite.

Même chez Ferrari, le respect de l'environnement guide le développement des nouveaux modèles. Initié par la 458 Italia et étendu à la FF, le programme de réduction de la consommation et des émissions polluantes se poursuit avec la nouvelle génération de la berlinette 12 cylindres à moteur avant. Mais, une Ferrari n'étant pas une automobile comme les autres, la F12 Berlinetta affiche une puissance en hausse pour une consommation en baisse de 30 % par rapport à sa devancière, la 599 GTB Fiorano apparue en 2006.


Pour arriver à concilier l'inconciliable, Ferrari s'est livrée à une véritable chasse au surpoids. A la différence de la concurrence qui investit dans les matériaux composites, Ferrari s'est appuyé sur les progrès des techniques de conception et d'assemblage de l'aluminium qu'il maîtrise parfaitement depuis quelques années pour alléger la structure de près de 20 %. Et grâce à des mensurations revues à la baisse, la F12 raccourcit de près d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant