Ferrari : di Montezemolo confirme le départ d'Alonso

le
0
Ferrari : di Montezemolo confirme le départ d'Alonso
Ferrari : di Montezemolo confirme le départ d'Alonso
Alors qu'il s'en défendait la semaine passée, Fernando Alonso serait bel et bien en passe de quitter Ferrari. Une information confirmée par Luca di Montezemolo, l'ancien président de l'écurie italienne, parti lui officiellement lundi.

Ce n'était, se défendait-il, qu'une rumeur. C'est devenu une quasi certitude. Fernando Alonso et Ferrari, l'histoire serait en passe de s'achever. Un bruit de couloir devenu information depuis l'intervention de Luca di Montezemolo dans l'émission « Porta a Porta » sur la télévision publique italienne Rai Uno.

L'ancien président de l'écurie italienne, qui a lui, quitté son poste lundi, a expliqué : « Fernando quitte Ferrari et il s'en va pour deux raisons. Tout d'abord parce qu'il veut changer d'air. Ensuite car il est arrivé à un âge où il ne peut plus se permettre d'attendre pour gagner à nouveau. Il a été déçu de ne pas avoir remporté le moindre titre durant sa carrière chez Ferrari et il a besoin de raviver sa motivation. »

Reste maintenant à attendre la confirmation du principal intéressé. Et à connaitre le nom de l'écurie dans laquelle il souhaite rebondir. D'aucuns évoquent le nom de McLaren tandis que d'autres avancent l'idée d'une année sabbatique avant une possible arrivée chez Mercedes en 2016. Après 5 années d'une longue et riche aventure, le pilote espagnol devrait, de manière quasi certaine, être remplacé par le quadruple champion du monde allemand Sebastian Vettel qui, lui, a annoncé son départ de Red Bull.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant