Ferrari : Alonso en pleine réflexion

le
0
Ferrari : Alonso en pleine réflexion
Ferrari : Alonso en pleine réflexion
Président de Ferrari jusqu'au 13 octobre, Luca di Montezemolo a affirmé ce jeudi que Fernando Alonso était en train de discuter, cette semaine au Japon de son avenir chez la Scuderia.

Président de Ferrari jusqu'au 13 octobre, Luca di Montezemolo n'était pas ce jeudi à Suzuka, où se déroulera le Grand Prix du Japon dimanche, mais à Paris à l'occasion de la journée presse du Mondial de l'Automobile. Le futur-ex patron de la Scuderia a expliqué que Fernando Alonso était actuellement en pleine négociation. « A l'heure où je vous parle, au Japon, Alonso discute de son avenir chez Ferrari. Il a fait des courses fantastiques pour nous depuis quatre ans. Notre team manager, Marco Mattiacci, lui parle de l'avenir et je suis sûr que nous allons trouver la meilleure solution pour lui et pour Ferrari, quelle que soit la solution. Je dois remercier Alonso, parce que, qu'il reste ou qu'il ne reste pas, il a beaucoup fait pour Ferrari. Nous avons un contrat et dans les prochains jours nous allons prendre une décision finale, avec beaucoup de respect l'un pour l'autre », a déclaré di Montezemolo, selon des propos rapportés par l'AFP.

« Je mets l'intérêt de l'équipe et des tifosi, avant mon propre intérêt »

Les dernières rumeurs cette semaines font état d'un possible départ d'Alonso chez McLaren-Honda en 2015 ou 2016. « Pour l'instant, je ne pars pas, a déclaré de son côté le pilote espagnol à l'AFP, depuis le Japon. Il y a une nouvelle rumeur chaque jour, et comme je l'ai déjà dit à Singapour, ça n'aide pas, alors que les résultats sur la piste, eux, ils aident l'équipe. Il n'y a pas plus de nouvelles maintenant que l'an dernier ou en juillet, il n'y a que des rumeurs, et si elles s'intensifient, je ne sais pas pourquoi. On verra bien. Quand je vais dîner avec mes mécaniciens, ils me demandent ce que je vais faire, et ça me rend triste. Car je mets l'intérêt de l'équipe, et l'intérêt des tifosi, avant mon propre intérêt. C'est mieux pour Ferrari ». Fernando Alonso est actuellement quatrième du championnat du monde, avec 108 points de retard sur Lewis Hamilton.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant