Ferrari 330 P4 : une sportive mythique exposée à Rétromobile

le
0
La Ferrari 330 P4 n'a été produite qu'à trois exemplaires Joe Honda
La Ferrari 330 P4 n'a été produite qu'à trois exemplaires Joe Honda

(Relaxnews) - Un exemplaire de la Ferrari 330 P4 sera présentée à Rétromobile du 5 au 9 février 2014. Unanimement reconnue comme l'une des plus belle Ferrari jamais construite, la 330 P4 s'est distinguée en 1967 par un titre de "championne du monde" (Prototypes I) et une 2e place aux 24 Heures du Mans.

Oeuvre de l'ingénieur Mauro Forghieri, cette voiture de course n'a été produite qu'à trois exemplaires, ce qui rend sa présence à Rétromobile exceptionnelle. Elle sera d'ailleurs exposée accompagnée du camion Fiat Bartoletti qui l'a transportée au Mans en 1967 où elle a terminé sur le podium, pilotée par Ludovico Scarfiotti et Mike Parkes.

L'édition 2014 de Rétromobile sera également l'occasion pour les visiteurs d'admirer une quinzaine d'Alpine ainsi que de prestigieuses voitures de Maharajas, parmi lesquelles une Isotta Fraschini de 1929, ayant appartenu au Radjah de Kotwara, présentée pour la première fois en France. Ils pourront également découvrir des modèles de chars, camions et autres taxis de la Marne ayant participé à la Première Guerre mondiale, 100 ans auparavant. Enfin, un hommage sera rendu à deux pionniers des records de vitesse, John Godfrey Parry-Thomas et Malcolm Campbell.

En 2013, Rétromobile a rassemblé 81.000 visiteurs en 5 jours, venus admirer plus de 500 véhicules.

(Rétromobile, du 5 au 9 février 2014, Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, site Web : retromobile.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant