Fernandez : " L'équipe est encore perfectible "

le
0
Fernandez : " L'équipe est encore perfectible "
Fernandez : " L'équipe est encore perfectible "
Le capitaine de l'équipe de France, Jérôme Fernandez s'est réjouit de la victoire des Experts en match de préparation, ce lundi contre l'Autriche (30-28). Mais à quatre jours du coup d'envoi du Championnat du monde, le Toulousain sent son équipe encore perfectible, notamment en attaque.

Jérôme Fernandez, le match a bien commencé mais par la suite les Autrichiens se sont montrés accrocheurs...
On a fait un très bon début de match en défense. Ca nous a permis de creuser l'écart assez rapidement. Et ensuite on a perdu un peu trop de ballons, ce qui nous a exposé aux contres autrichiens, et c'est vrai que ça leur a permis de revenir dans le match. C'est dommage car on avait le match bien en main, et puis l'entame de deuxième période n'a pas été très bonne, donc ça a été beaucoup plus serré que ce qu'on pouvait imaginer au départ. Ce qui nous prouve que cette équipe est encore perfectible, et que l'on a encore besoin de travailler. Certains garçons doivent recharger les batteries car des joueurs ont beaucoup donné sur ces trois matchs en quatre jours. 

Vous êtes fatigués ?
Non, ceux qui sont fatigués, ce sont ceux qui ont eu beaucoup de temps de jeu sur les trois matchs. Pour les autres, on est prêt physiquement, on a bien récupéré de nos petits bobos, seul Daniel (Narcisse) est en phase de réhabilitation. Mais il est sur la bonne voie, on va le récupérer rapidement et ça va faire un renfort de plus pour la compétition à venir. L'équipe est bien en place pour démarrer le Championnat du monde, et après, c'est suivant les prestations du début de compétition que l'on prend ou non de la confiance et qu'on joue de mieux en mieux.

« Luc Abalo va nous manquer »

Luc Abalo ne partira pas avec vous, quel sentiment avez-vous à propos de son forfait ?
Il va nous manquer, comme tous ceux qui ont été absents des compétitions passées. Mais je crois que l'on a suffisamment de ressources pour pallier à son absence. On s'y était préparé depuis le départ car ça ne sentait pas bon, mais comme je lui ai dit, il reviendra encore plus fort et profitera encore plus des échéances à venir.

On vous sent quand même très bien préparé pour ce Championnat du monde...
Oui je nous trouve très bien physiquement, très fort sur le plan défensif. Il y a beaucoup de confiance emmagasinée sur ce plan-là. En attaque, c'est encore perfectible. Il y a encore quelques problèmes de justesse et de timing qui nous font perdre quelques ballons qui nous coûtent cher. Les Autrichiens sont revenus dans le match à cause de nos pertes de balle. Il va falloir essayer de gommer ça contrela République tchèque car ce sera un tout autre match. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant