Fermeture des bureaux de vote : rien ne change

le
0
Le ministère de l'Intérieur «ne suivra pas» la recommandation de la Commission de contrôle de la campagne de fermer tous les bureaux à 20h le 6 mai prochain.

Il n'y aura pas de modification d'heure de fermeture des bureaux de vote en vue du second tour de la présidentielle. «On ne change pas les règles du jeu entre deux tours d'une même élection», a souligné le ministère de l'Intérieur auprès de l'Agence France-Presse après la recommandation de la Commission nationale de contrôle de la campagne.

En effet, cet organisme officiel rattaché au Conseil d'État a émis ce lundi matin le voeu de voir tous les bureaux de vote fermer à 20h afin d'éviter les fuites de résultats ou d'estimations, comme ce fut le cas dimanche soir. La Commission justifiait ainsi son souhait: cela garantirait «le droit de chaque électeur à la libre expression de son suffrage».

La commission indiquait bien que pour cela il revenait au gouvernement de décider «de modifier l'article 3 du décret du 22 février 2012 portant convocation des électeurs pour l'élection du président de la République». Ce texte stipule: «le scrutin sera ouvert à 8 heure

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant