Fermeture de la voie express rive gauche à Paris dès le 28 janvier

le
0
La rive gauche, ici au niveau du quai d'Orsay, va subir de nombreuses modifications tout au long de 2013. Kiev.Victor/Shutterstock.com
La rive gauche, ici au niveau du quai d'Orsay, va subir de nombreuses modifications tout au long de 2013. Kiev.Victor/Shutterstock.com

(Relaxnews) - La mairie de Paris annonce la fermeture de la totalité de la voie express rive gauche à compter du lundi 28 janvier 2013, dans le cadre de son projet d'aménagement des berges de Seine.

Sans attendre cette date, la ville de Paris précise que le tunnel sous le pont Alexandre III sera neutralisé et la sortie débouchant sur le quai Branly sera fermée à la circulation. La voie sur berges disposera alors jusqu'au 28 janvier d'un accès par la rampe Royal et d'une sortie sur le pont de l'Alma.

Les quais hauts Anatole France et Orsay ont quant à eux déjà fait l'objet de travaux d'aménagement de septembre à décembre 2012 afin de préparer ces nouvelles conditions de circulation et d'accès pour les piétons et les cyclistes aux futurs aménagements sur les berges. Début janvier, une troisième file de circulation a été aménagée quai Anatole France en amont du carrefour du pont de la Concorde.

Ce sont au total 4,5 hectares qui pourront accueillir dès le printemps les promeneurs sur plus de 2km enrichis d'activités sur les thèmes du sport, de la culture et de la nature.

D'ici là, des panneaux d'information aux automobilistes seront installés sur les principaux itinéraires empruntés et les riverains seront informés par voie d'affichage.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant