Fermeture d'un site polluant en Chine

le
0

Commodesk - Les autorités chinoises ont ordonné la fermeture temporaire jusqu'à nouvel ordre d'une usine de gazéification de charbon située en Mongolie-Intérieure. Le site industriel, qui ne respectait pas les normes anti-pollution fixées par l'Etat chinois, a par ailleurs reçu une amende de 100.000 yuans (12.000 euros).

Le site incriminé est la plus grande installation de gazéification de charbon en Chine. La réouverture sera autorisée lorsque l'usine respectera les normes environnementales, indique la presse chinoise.

Son exploitant, le groupe énergétique public Shenhua, se présente comme le premier fournisseur de charbon du monde. L'entreprise annonce une production de 407 millions de tonnes de charbon par an.

La Chine dispose de très importantes réserves de charbon. Elle se tourne de plus en plus vers la gazéification de ce combustible, afin d'assurer sa consommation en gaz naturel, qui croît très rapidement depuis plusieurs années. Plusieurs pays envisagent le recours à ce procédé, afin d'améliorer leur indépendance énergétique.

Cette technique rencontre cependant une opposition de plus en plus forte, du fait de l'utilisation d'eau en grandes quantités et de produits chimiques.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant