FERMENTALG : un premier semestre d'importance pour le groupe

le
0

(AOF) - Fermentalg, société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d'huiles et de protéines issues des microalgues, a accusé une perte nette part du groupe de 2,246 millions d'euros au premier semestre 2016 contre une perte de 2,55 millions un an plus tôt. La perte opérationnelle courante est ressortie à 2,507 millions, contre -2,751 millions au premier semestre 2015. Le chiffre d'affaires est ressorti à 172 000 euros contre zéro un an plus tôt.

Au 30 juin 2016, la trésorerie brute s'élevait à 22,3 millions (28,5 millions au 31 décembre 2015) et la trésorerie nette atteignait 19,3 millions (25,6 millions) pour des fonds propres de 41,7 millions (44,4 millions).

Andrew Echatti, directeur général de Fermentalg, déclare : " Ce premier semestre 2016 marquera une étape importante dans le développement de Fermentalg. Nous avons réussi, dans un temps record, à engager l'industrialisation de notre produit phare, le DHA (un acide gras essentiel (oméga-3)), qui doit prouver la capacité de la société à aller rapidement sur le marché avec une innovation majeure. Nous avons su, dans le même temps, préparer l'avenir avec la mise en œuvre de notre feuille de route sur les 4 autres programmes de notre portefeuille de produits. Tout ceci a été initié en respectant une politique financière rigoureuse et en liaison étroite avec le conseil d'administration présidé par Philippe Lavielle. "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant