Fermentalg: un nouveau président du conseil d'administration

le
0

(CercleFinance.com) - Fermentalg a annoncé ce mardi après marché l'accession de Philippe Lavielle au poste de président du conseil d'administration.

Âgé de 56 ans, marié et père de trois enfants, ce diplômé d'HEC et de l'International Institute for Management Development (IMD) est un expert en management de société innovantes, essentiellement dans le secteur des 'biotechs'. Il a notamment passé plus de 20 ans au sein du groupe Genencor, précurseur dans le domaine des enzymes industriels, racheté par DuPont. Philippe Lavielle a été successivement vice-président et BU Manager, avant de devenir vice-président exécutif de Genencor en charge du Business Développement.

Il a ensuite été PDG de Virdia, une société spécialisée dans le développement de solutions industrielles innovantes pour la production de biocarburants et de bioproduits, entre 2011 et 2014. Depuis juillet de cette même année, il occupe plusieurs fonctions d'administrateur au sein de start-ups californiennes.

Philippe Lavielle est administrateur de Fermentalg depuis mai dernier. Il succède à Pierre Calleja, fondateur de la société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d'huiles et de protéines issues des microalgues, qui a démissionné de l'ensemble de ses mandats.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant