Fermentalg:trésorerie de plus de 20 millions à fin septembre

le
0

(CercleFinance.com) - Fermentalg a fait état ce jeudi après Bourse d'une trésorerie brute de 20,1 millions d'euros à fin septembre. Le groupe dispose ainsi d'une situation financière 'saine et robuste' pour accompagner sa stratégie de développement.

Ses revenus atteignaient par ailleurs 180.000 euros sur la période. Le groupe, qui n'en avait dégagé aucun au terme des 3 premiers trimestres de 2015, a donc commencé à générer du chiffre d'affaires grâce à différents partenariats. Toutefois, et conformément à la feuille de route dévoilé en mars dernier, l'exercice 2016 est consacré en priorité au lancement du DHA, produit le plus avancé du portefeuille.

Pour mémoire, le DHA est un acide gras essentiel (oméga-3) très recherché pour son implication dans la prévention de nombreuses maladies et dont l'action est reconnue pour ses effets bénéfiques au niveau du cerveau (élaboration, développement sain et croissance des facultés intellectuelles) et du coeur (réduction des triglycérides et du cholestérol et des risques cardiovasculaires).

La société a franchi plusieurs jalons majeurs dans le cadre de ce programme, dont la finalisation du procédé de production (process book) optimisé de DHA sur le site de Libourne (Gironde) et les tests de montée en échelle (production en fermenteurs industriels) chez son partenaire ARD.

Elle confirme viser le démarrage de la production et de la commercialisation avant la fin de l'année. Initié au cours du premier semestre 2016, l'investissement industriel est évalué à 2 millions d'euros (intégrant matériels et main d'oeuvre).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant