FERMENTALG : Procédé mixotrophe validé par la délivrance du premier brevet princeps

le
0

Libourne - le 10 septembre 2014 - Fermentalg, société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d'huiles et de protéines issues des microalgues, annonce avoir obtenu la délivrance du premier brevet princeps protégeant sa technologie de dernière génération. Ce brevet conforte la position de Fermentalg comme leader technologique de l'exploitation industrielle des microalgues au niveau mondial via son procédé unique de mixotrophie à dominante hétérotrophe.

Des travaux de recherche ont démontré qu'un très grand nombre d'espèces de microalgues sont mixotrophes, c'est-à-dire qu'elles ont la double capacité à se développer par photosynthèse (autotrophie) et par fermentation en exploitant de la matière organique (hétérotrophie).

Fermentalg a établi que la culture de ces espèces est optimisée dès lors qu'on ajoute, à la technique de fermentation traditionnelle en hétérotrophie, un apport lumineux. L'intensité lumineuse a en effet une influence directe sur le rendement quantitatif et qualitatif des cultures effectuées en mode mixotrophe permettant d'améliorer leur performance économique mais aussi d'augmenter la diversité des produits visés.

Ce brevet princeps déposé par Fermentalg, délivré par l'INPI en France et déployé progressivement à l'international dans les pays clés, couvre le procédé de cultures d'algues unicellulaires mixotrophes en présence d'un apport lumineux discontinu sous forme de Flashs. Il vient consolider le portefeuille de droits intellectuels riche de 25 familles de brevets déposées.

Pierre CALLEJA, Fondateur et PDG de Fermentalg, ajoute : « C'est une nouvelle reconnaissance majeure de l'excellence de nos travaux scientifiques et surtout une formidable barrière à l'entrée qui nous permet de conforter notre position d'acteur incontournable au niveau mondial. Nous sommes aujourd'hui les seuls à maîtriser pleinement la technologie la plus avancée en matière de production de microalgues à l'échelle industrielle.  »
 

À propos de Fermentalg :

Créée en 2009 par Pierre Calleja, Fermentalg est une société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d'huiles et de protéines respectueuses de la planète à partir des propriétés exceptionnelles des microalgues. Cette technologie brevetée permet d'adresser des marchés mondiaux en forte croissance : nutrition humaine, cosmétique / santé, alimentation animale, chimie verte et énergie. Fermentalg a d'ores et déjà signé une 1ère joint-venture industrielle et commerciale dans le domaine des oméga-3 (EPA-DHA) et plusieurs autres partenariats avec des industriels de premier plan. L'action Fermentalg est cotée sur Euronext à Paris (FR0011271600 - FALG). Plus d'informations : www.fermentalg.com.

 
Contact Journalistes :
 
Contact Investisseurs :
   
Fermentalg Fermentalg
Pierre CALLEJA Paul MICHALET
PDG Directeur Finance, Stratégie et Business Développement
Tél : +33 (0)5 57 25 02 20 Tél. : +33 (0)5 57 25 79 76
pcalleja@fermentalg.com pmichalet@fermentalg.com
   
ACTUS finance & communication
Alexandra PRISA
Tél. : +33 (0)1 53 67 35 79
aprisa@actus.fr
ACTUS finance & communication
Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Tél. : +33 (0)1 77 35 04 36
jfl@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37141-CP-Brevet-Princeps-vDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant