Fermentalg: la production à grand échelle en bonne voie.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Fermentalg fait feu de tout bois ce mardi, entouré au lendemain de l'annonce de la finalisation de son procédé de production optimisé du DHA. Après 3 séances consécutives de baisse, il bondit de 5,2% dans des volumes particulièrement élevés (déjà près de 104.000 titres échangés, contre environ 23.000 et 29.000 au terme des séances de vendredi et d'hier).

'Cette ultime étape de pré-industrialisation, réalisée dans les installations scientifiques de la société à Libourne (Gironde), ouvre la voie à la production à grande échelle', a expliqué la société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d'huiles et de protéines respectueuses de la planète à partir des propriétés exceptionnelles des microalgues.

'Avec la publication du process book optimisé du DHA, Fermentalg passe un cap essentiel dans la réalisation concrète de ses objectifs de production industrielle. En livrant ce document à ARD quelques semaines seulement après la signature de notre accord d'industrialisation, nous démontrons notre expertise scientifique et notre capacité à nous mobiliser en mode projet sur un dossier industriel', a précisé Andrew Echatti, directeur général de Fermentalg.

Ce process book optimisé a été finalisé après plusieurs cycles de production dans les fermenteurs du site de Libourne. Ces tests ont été réalisés en reproduisant les conditions réelles de production avec des relevés scientifiques et des contrôles respectant les normes ISO et NF, et dans le cadre de l'équivalence Novel Food obtenue.

Pour rappel, Fermentalg et ARD, société spécialisée dans les domaines du raffinage du végétal, des biotechnologies industrielles et de la chimie verte, avaient annoncé le mois dernier la signature d'un accord industriel portant sur la production à grande échelle de DHA.

Le DHA, acide gras essentiel de la famille des oméga-3, est très recherché en nutrition humaine pour son implication dans la prévention de nombreuses maladies. Son action est ainsi reconnue pour ses effets bénéfiques au niveau du cerveau (élaboration, développement sain et croissance des facultés intellectuelles) et du coeur (réduction des triglycérides et du cholestérol et des risques cardiovasculaires).

En finalisant le process book optimisé dans les délais prévus, Fermentalg confirme son ambition de mettre sur le marché cette nouvelle source du DHA d'ici à la fin de l'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant