FERMENTALG : Information financière du 3ème trimestre 2014

le
0

Libourne - 13 novembre 2014 - Fermentalg, société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d'huiles et de protéines issues des microalgues, publie ce jour son information financière au titre du 3ème trimestre 2014. Les principaux évènements à retenir sur ce trimestre sont :

  • L'obtention du permis de construire de la future Unité de Développement Industriel (UDI) désormais purgé de toutes possibilités de recours ;
  • Une évolution du partenariat avec Sofiprotéol dans les Oméga-3 ouvrant à Fermentalg de nouvelles perspectives en termes de business développement ;
  • Un enrichissement du socle technologique de la société par la délivrance du premier brevet princeps sur la technologie et l'arrivée d'un VP R&D.

Entrée dans l'ère industrielle
Fermentalg a obtenu le permis de construire, sur le site de Libourne (33), de son Unité de Développement Industriel. Les travaux préparatoires ont démarré pour une mise en service programmée fin 2015.

Accélération du Business Développement
Cette perspective d'entrée dans l'ère de la production industrielle des microalgues, rendue possible par les fonds levés lors de l'introduction en Bourse, a donné à Fermentalg les moyens de renforcer sa politique de Business Développement.

En parallèle, Fermentalg et Sofiprotéol ont annoncé, le 10 juillet dernier, la signature d'un accord visant à faire évoluer leur partenariat en vue de la production et la vente d'oméga-3. Plusieurs conventions ont été conclues aux termes desquelles, notamment, le pilotage industriel du programme sera dorénavant réalisé par Fermentalg au sein de l'UDI. Oleon (filiale de Sofiprotéol) distribuera de manière non exclusive les produits qui seront fabriqués par Fermentalg au sein de l'UDI.

Revenus issus des partenariats
Sur le 3ème trimestre 2014, les contributions financières des partenaires de Fermentalg se sont élevées à 225 k¤ contre 0 k¤ au 3ème trimestre 2013. Sur les 9 premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'élève à 675 k¤ contre 0 k¤ au cours de la même période de l'exercice 2013.

Au 30 septembre 2014, Fermentalg dispose d'une trésorerie brute de 41,9 M¤. Ce niveau de ressources financières est parfaitement en phase avec les besoins de la société pour mener à bien sa stratégie de développement.

Chiffre d'affaires en k¤- Données IFRS non auditées 2013 2014
1er semestre 0 450
3ème trimestre 0 225
Cumul 9 mois 0 675

Consolidation des barrières à l'entrée
Enfin, le 3ème trimestre 2014 a permis à Fermentalg de consolider ses barrières à l'entrée dans le domaine des microalgues. La société a ainsi obtenu la délivrance du premier brevet princeps protégeant sa technologie de dernière génération (procédé de production en mixotrophie à dominante hétérotrophe). Au 30 septembre 2014, Fermentalg disposait d'un portefeuille de droits intellectuels riche de 25 familles de brevets déposées.

Afin de maintenir son avance technologique, Fermentalg a renforcé son équipe scientifique avec le recrutement de PhD Hywel Griffiths au poste de VP R&D. Diplômé en microbiologie moléculaire de l'Université de Cambridge (Royaume-Uni), PhD Hywel Griffiths est un spécialiste mondialement reconnu des microalgues. En 2013, il a reçu le titre de « Young Biotechnologist of the Year » à l'occasion de la conférence annuelle organisée par NZBIO.

À propos de Fermentalg :

Créée en 2009 par Pierre Calleja, Fermentalg est une société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d'huiles et de protéines respectueuses de la planète à partir des propriétés exceptionnelles des microalgues. Cette technologie brevetée permet d'adresser des marchés mondiaux en forte croissance : nutrition humaine, cosmétique / santé, alimentation animale, chimie verte et énergie. Fermentalg a d'ores et déjà signé une 1ère joint-venture industrielle et commerciale dans le domaine des oméga-3 (EPA-DHA) et plusieurs autres partenariats avec des industriels de premier plan. L'action Fermentalg est cotée sur Euronext à Paris (FR0011271600 - FALG). Plus d'informations : www.fermentalg.com.

 
Contact Journalistes :
 
Contact Investisseurs :
   
Fermentalg Fermentalg
Pierre CALLEJA Paul MICHALET
Président Directeur Général Directeur Finance, Administration, Stratégie & Business Développement
Tél : +33 (0)5 57 25 02 20 Tél. : +33 (0)5 57 25 79 76
pcalleja@fermentalg.com pmichalet@fermentalg.com
   
ACTUS finance & communication
Alexandra PRISA
Tél. : +33 (0)1 53 67 35 79
aprisa@actus.fr
ACTUS finance & communication
Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Tél. : +33 (0)1 77 35 04 36
jfl@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37940-2014-11-13-FERMENTALG-IFT3-2014-vDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant