Fermentalg confirme la commercialisation de DHA avant la fin de l'année

le
0
Des salariés de Fermentalg au travail. (© M. Fedouach / AFP)
Des salariés de Fermentalg au travail. (© M. Fedouach / AFP)

Fermentalg a rassuré les investisseurs en confirmant, à l’occasion de la publication de ses performances trimestrielles, que le le DHA sera produit et commercialisé avant la fin de l’année.

Cet acide gras essentiel de la famille des oméga-3 est le produit le plus avancé du portefeuille de la société de biotechnologie spécialiste des micro-algues. Le DHA très recherché en nutrition humaine pour son implication dans la prévention de nombreuses maladies.

Le titre perd encore 50% depuis le début de l'année

Fermentalg avait déjà annoncé avoir finalisé son procédé de production du DHA. Celle-ci sera toutefois confiée à un prestataire externe, ARD, la construction de l’unité de développement industriel de la biotech verte ayant accumulé un retard trop important (mise en servie prévue en 2018, contre 2015 initialement).

Initié au cours du premier semestre, l’investissement industriel lié au lancement de la production et de la commercialisation du DHA est estimé à 2 millions d’euros, en intégrant la main d’œuvre et le matériel.

À titre de comparaison, Fermentalg dispose à fin septembre d’une trésorerie brute de 20,1 millions d’euros. Sur le trimestre écoulé, son chiffre d’affaires a atteint 0,20 million d’euros, dont 0,18 million de revenus issus de ses partenaires.

Suite à cette annonce, l’action rebondit de 15% environ ce vendredi 18 novembre. Mais son retard

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant