FERMENTALG accueille un nouvel administrateur pour faciliter son internationalisation

le
0

(AOF) - Fermentalg, société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d’huiles et de protéines issues des microalgues, a annoncé la cooptation de Philippe Lavielle en qualité d’administrateur indépendant. "Sa très grande expertise des enjeux industriels et sa vision internationale seront des atouts importants à l’heure où Fermentalg s’apprête à entrer dans la phase de commercialisation de ses premières molécules et à accélérer son déploiement international", a déclaré Pierre Calleja, président du Conseil d’administration de Fermentalg.

Expert en management de sociétés innovantes, principalement dans le secteur des biotechnologies, Philippe Lavielle est installé depuis plus de 10 ans à San Francisco. Il a notamment passé plus de 20 ans au sein du groupe Genencor, précurseur dans le domaine des enzymes industriels, racheté par DuPont. Philippe Lavielle a été successivement vice-president et BU Manager avant de devenir executive vice-president de Genencor en charge du business développement.

Il sera ensuite, de 2011 à 2014, PDG de Virdia, société spécialisée dans le développement de solutions industrielles innovantes pour la production de biocarburants et de bioproduits, avant de prendre, depuis juillet 2014, plusieurs fonctions d'administrateur au sein de start-ups californiennes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant