Ferguson : le Ku Klux Klan s'empare du drame

le
3
Des manifestants à Ferguson, photo d'illustration.
Des manifestants à Ferguson, photo d'illustration.

À Ferguson, la situation pourrait se compliquer encore plus. Si une relative accalmie a été notée mercredi soir à Ferguson, où un jeune Noir a été tué par un policier le 9 août dernier, les tensions pourraient bien être ravivées avec l'entrée en scène du Ku Klux Klan. Comme l'indique le quotidien américain USA Today, une branche locale du groupuscule raciste prévoit une collecte de fonds ce week-end pour l'officier de police ayant abattu Michael Brown. Le New Empire Knights ("Les Chevaliers du Nouvel Empire") du KKK indique que "l'intégralité de la somme récoltée sera versée au policier qui a fait son travail contre le criminel nègre".

Le "Sorcier Impérial" du New Empire Knights, Charles Murray, a indiqué au site internet Vice que ses partisans se trouvent à proximité de Ferguson pour "garder les domiciles et les commerces de Blancs qui se sentent menacés". Le KKK, qui réunit des suprématistes blancs, a été créé aux États-Unis après la guerre de Sécession en 1865. L'organisation prône la suprématie de la "race" blanche sur les autres "races".

Le policier ne bénéficie pas seulement des soutiens du KKK. La page Facebook "Support Darren Wilson" compte en effet déjà plus de 51 000 membres. Une campagne de financement participatif a par ailleurs été lancée pour récolter des fonds pour payer les frais de justice de l'agent de police. Plus de 135 000 dollars sur 150 000 ont été récolés en trois jours.

Les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Spartaku le vendredi 22 aout 2014 à 07:32

    Nous n'avons rien à envier aux ricains ... chez nous on a le Fhaine ...

  • LeRaleur le jeudi 21 aout 2014 à 21:11

    Sûr, et plus que jamais. Plus qu'hier et moins que demain.

  • charleco le jeudi 21 aout 2014 à 20:57

    ça existe encore!