Ferco : La mise en place d'une réglementation européenne devrait doper les ventes de FERCO

le
0

Le Parlement Européen a publié le 18 janvier 2007 un règlement concernant les allégations nutritionnelles et de santé portant sur les denrées alimentaires (règlement CE n°1924/2006). Ce règlement entrera en vigueur le 1er juillet 2007. Il en ressort une validation définitive de l'utilisation des allégations santé à caractère nutritionnel en ce qui concerne, entre autres, les polyphénols de raisin. Cette justification repose sur une évaluation scientifique répondant aux exigences les plus élevées.

Ce texte, très attendu dans la profession, va de fait favoriser une utilisation très large des anti-oxydants naturels de raisin dans l'alimentaire santé. En effet, du côté des industriels comme des distributeurs, se prévaloir d'une allégation santé officielle est un argument fort de vente.

Par ailleurs, la Commission Européenne prépare également une modification de la directive européenne sur l'étiquetage. Déjà, le Ministère français de la Santé a publié le 27 février 2007 un arrêté qui impose aux professionnels de l'alimentaire de mentionner sur l'ensemble de leurs supports publicitaires un certain nombre de recommandations, parmi lesquelles celle de "consommer au moins 5 fruits et légumes par jour". Or, les extraits de raisin produits par FERCO correspondent à l'équivalent de l'un de ces 5 fruits ou légumes quotidiens.

Cette nouvelle réglementation devrait doper les ventes de FERCO, dont le carnet de commandes n'a jamais été aussi élevé. Le chiffre d'affaires sur 12 mois glissants est d'ailleurs en hausse de 16% à fin février et l'accélération se poursuit, confirmant le fort potentiel de développement de la société.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Créé en 1998, FERCO Développement est spécialisé dans l'extraction et la purification d'anti-oxydants et de colorants 100% naturels à destination de l'alimentaire, de l'œnologie et de la cosmétique.

Qualification OSÉO ANVAR d'entreprise innovante - Classification sectorielle ICB : 3570 Agro-alimentaire

Marché Libre - Code ISIN FR 0010071530 - Mnémonique MLFER

Marc FERIES

Président Directeur Général

Tél 04 75 52 57 27

marc.feries@ferco-dev.com

Vos contacts

Communiqué FERCO n°2007-02

Camille TRÉMEAU

TRADITION Mid & Small Caps

Tél 01 44 50 24 18

ctremeau@viel.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant