Ferco Développement : Nouvelles perspectives pour FERCO sur le marché de l'alimentaire santé

le
0

Communiqué

Evolution règlementaire du marché de l'alimentaire santé

Afin d'anticiper la nouvelle réglementation européenne qui s'appliquera en 2012 pour les aliments
santé, FERCO DEVELOPPEMENT avait soumis dès 2007 à l'EFSA (Agence Européenne de Sécurité des Aliments) une demande d'allégation santé concernant l'efficacité antioxydante de sa gamme Grap'Active®.

L'EFSA a rendu son avis dans le courant du mois de mars : la demande de FERCO est considérée comme "pertinente" et l'EFSA demande un complément d'informations scientifiques, dans l'objectif de rendre un avis définitif en fin d'année 2010.

En conséquence :

Dans l'attente de cet avis définitif, FERCO et ses clients peuvent continuer d'utiliser jusqu'à la mi-2011 l'allégation "antioxydante" sur tous les marchés européens ;Il n'y aura aucun impact sur les marchés chinois, américain et brésilien, pour lesquels l'allégation "antioxydante" reste définitivement utilisable et sur lesquels la demande demeure très forte ;De nombreux autres ingrédient se verront interdire après 2012 leur allégation santé actuellement utilisée, offrant ainsi de nouvelles perspectives commerciales aux polyphénols naturels de raisin produits par FERCO.

Poursuite des développements de FERCO en Asie

Dans la poursuite de ses développements en Asie, où la demande en antioxydants naturels est très forte, FERCO fournit désormais au groupe UNI-PRESIDENT, leader chinois des boissons et produits laitiers, les ingrédients pour une première boisson qui vient d'être lancée à Taïwan.

Cette nouvelle boisson contribuera à accroître la notoriété des produits FERCO en Asie et notamment en Chine.

FERCO, qui demeure l'une des rares sociétés spécialisées dans les antioxydants et les colorants 100% naturels, confirme ainsi l'importance de son potentiel de croissance au niveau mondial.

Renforcement des fonds propres de FERCO

Fort de ces derniers développements et comme annoncé dans le communiqué du 01/04/2010, FERCO va prochainement mettre en place une nouvelle opération de financement qui s'adressera à l'ensemble de ses actionnaires, afin de répondre à ses objectifs prioritaires :

Concentration des efforts sur la sécurisation des approvisionnements en matières premières, notamment dans le cadre du partenariat conclu avec DANISCO sur la fourniture exclusive des extraits Grap'Active® sur l'ensemble des marchés mondiaux,Création et développement de nouveaux produits et de nouveaux marchés.

En parallèle, les mesures prises par FERCO pour résorber les pertes d'exploitation vont se poursuivre sur l'exercice en cours, afin de restaurer progressivement la rentabilité du groupe.

Créé en 1998, FERCO DEVELOPPEMENT est spécialisé dans l'extraction et la purification d'antioxydants et de colorants 100% naturels à destination de l'alimentaire, de l'œnologie et de la parapharmacie.

Qualification OSÉO d'entreprise innovante - Classification sectorielle ICB : 3570 Agro-alimentaire

Marché Libre - Code ISIN FR 0010071530 - Mnémonique MLFER

Marc FERIES

Président Directeur Général

Tél 04 75 52 57 27

marc.feries@ferco-dev.com

Vos contacts

Communiqué FERCO n°2010-06

Camille TRÉMEAU

TSAF - Groupe VIEL

Tél 01 40 74 15 45

camille.tremeau@tsaf-paris.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant