FERCO Développement : La tendance aux antioxydants naturels est confirmée par les leaders mondiaux de l'alimentaire

le
0

Poursuite des développements commerciaux

dans le domaine des boissons fruitées naturelles

SPUMADOR, un des leaders italiens dans le domaine des eaux minérales, vient de lancer la commercialisation d'une boisson à base d'eau minérale et d'extraits de fruits enrichie en polyphénols fournis par FERCO. Ce nouveau produit conforte la stratégie de développement dans les antioxydants menée depuis de longues années par le dirigeant de FERCO. D'autres boissons revendiquant des propriétés anti-oxydantes ont été lancées récemment par de grands groupes leaders sur ce segment, venant ainsi renforcer une tendance qui s'installe et conforte FERCO dans ses choix stratégiques.

Poursuite des négociations en vue

d'un partenariat d'envergure mondiale

Dans ce contexte, FERCO DEVELOPPEMENT poursuit ses négociations avec certains leaders mondiaux dans le domaine des ingrédients alimentaires, en vue d'un partenariat d'envergure internationale qui permettrait à FERCO de développer ses produits sur l'ensem-ble des marchés et de s'assurer définitivement une position d'acteur incontournable dans ce secteur.

En effet, compte-tenu de la vogue actuelle des antioxydants, les demandes sont de plus en plus fortes dans ce domaine et ces grands groupes aspirent à tirer parti de la forte valeur ajoutée des produits FERCO et de son expérience dans les antioxydants. FERCO déterminera ses choix d'ici l'été.

Chiffre d'affaires de l'exercice 2007/2008

Le chiffre d'affaires de l'exercice 2007/2008, clos le 30 avril 2008, s'élève à 2 094 K€, en retrait de 2,39% sur l'exercice précédent. Le pôle oenologie progresse de 31,4%, dans une conjoncture viticole défavorable, grâce à un accord sur les tanins issus de raisin blanc conclu en 2006 avec l'un des leaders européens de l'oenologie. Le pôle nutraceutique progresse de 6,4%, malgré un carnet de commande qui n'a jamais été aussi élevé et qui augure d'un fort rebondissement sur l'exercice 2008/2009, amplifié par la conclusion en cours d'un accord commercial majeur. L'activité colorants est en forte baisse, FERCO ayant délibérément écarté certains marchés qui auraient contribué à dégrader la rentabilité du groupe. FERCO va prochainement adapter son offre sur ce marché des colorants en mettant en place une nouvelle gamme de produits plus élaborés et donc à plus forte valeur ajoutée.

Créé en 1998, FERCO Développement est spécialisé dans l'extraction et la purification d'antioxydants

et de colorants 100% naturels à destination de l'alimentaire, de l'oenologie et de la parapharmacie.

Qualification OSÉO ANVAR d'entreprise innovante - Classification sectorielle ICB : 3570 Agro-alimentaire

Marché Libre - Code ISIN FR 0010071530 - Mnémonique MLFER

Marc FERIES

Président Directeur Général

Tél 04 75 52 57 27

marc.feries@ferco-dev.com

Vos contacts

Communiqué FERCO n°2008-02

Camille TRÉMEAU

VIEL TRADITION

Tél 01 44 50 24 18

ctremeau@viel.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant