Ferco Développement : Exercice 2007/2008

le
0
Retour à l'équilibre et poursuite

des développements commerciaux

Point mort atteint après 4 mois d'activité

La situation intermédiaire arrêtée au 31 août 2007 (après 4 mois d'activité sur l'exercice 2007/2008 débuté le 1er mai dernier) fait apparaître un chiffre d'affaires en hausse de 84% par rapport à la même période de l'exercice précédent, les ventes en France progressant au même rythme qu'à l'export. Ces bonnes performances confirment le dynamisme de FERCO, d'autant plus que la marge brute poursuit sa progression.

Pour la première fois, l'exploitation ne consomme plus de trésorerie et l'EBE est positif de 27 K€ pour les 4 premiers mois de l'exercice, confirmant un retour aux bénéfices pour l'ensemble de l'exercice.

Poursuite des développements commerciaux

Le contexte est plus que jamais porteur pour les antioxydants 100% naturels produits par FERCO. En effet, les "cosmétofoods" (aliments beauté), déjà bien connus au Japon et aux Etats-Unis, arrivent sur le marché français et devraient se développer fortement dans les années à venir. La tendance devrait se tourner en priorité vers les produits enrichis en antioxydants, qui aident à lutter contre le vieillissement cellulaire.

Par ailleurs, la réduction des pathologies via l'alimentation, qui est l'une
des tendances majeures observées lors du dernier salon IFT (Institute of Food Technologists) à Chicago, confirme le potentiel de développement de FERCO sur un plan international.

Le savoir-faire et l'expérience de FERCO permettent en effet de proposer des polyphénols 100% naturels (obtenus sans solvants organiques à partir de pellicules et de pépins de raisin frais), stables, non astringents… Le carnet de commandes de la société ne cesse de progresser, sur des quan-tités de plus en plus conséquentes. L'augmentation de capital actuellement en cours de finalisation a d'ailleurs comme objectif d'accroître les capacités de production.

Créé en 1998, FERCO Développement est spécialisé dans l'extraction et la purification d'anti-oxydants

et de colorants 100% naturels à destination de l'alimentaire, de l'œnologie et de la parapharmacie.

Qualification OSÉO ANVAR d'entreprise innovante - Classification sectorielle ICB : 3570 Agro-alimentaire

Marché Libre - Code ISIN FR 0010071530 - Mnémonique MLFER

Marc FERIES

Président Directeur Général

Tél 04 75 52 57 27

marc.feries@ferco-dev.com

Vos contacts

Communiqué FERCO n°2007-08

Camille TRÉMEAU

VIEL TRADITION

Tél 01 44 50 24 18

ctremeau@viel.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant