Feng Shui et esprit normand pour un nouvel hôtel signé Jean-Philippe Nuel

le
0
Les chambres du Renaissance Hippodrome St Cloud s'organise autour de l'art Feng Shui. Renaissance Hippodrome St Cloud
Les chambres du Renaissance Hippodrome St Cloud s'organise autour de l'art Feng Shui. Renaissance Hippodrome St Cloud

(Relaxnews) - L'architecte d'intérieur et designer s'est attelé à la décoration du Renaissance Paris Hippodrome de Saint Cloud, qui vient d'ouvrir ses portes.

Rattaché au Paris Country Club, club de loisirs privé, l'établissement quatre étoiles a été décoré avec raffinement, en rappelant l'ambiance des maisons normandes.

L'architecture de l'hôtel, réalisée par Jean-Louis Marin, évoque les grandes demeures de style anglo-normand du XIXe siècle, dans le prolongement de l'ensemble immobilier du Paris Country Club. Dans un grand jardin s'élève la demeure à colombages.

La décoration a été confiée de son côté au designer des hôtels de luxe, Jean-Philippe Nuel. L'architecte d'intérieur a notamment signé l'atmosphère de l'hôtel du Molitor à Paris ou encore du Majestic Barrière à Cannes.

Le spécialiste a imaginé une ambiance mêlant authenticité, raffinement et modernité, tout en conservant l'esprit normand et hippique du Paris Country Club.

Cuirs capitonnés, boiseries, tons fauves et chaleureux se marient avec des tonalités inattendues, tels que le bleu Klein présent sur des pièces de mobilier installées dans la salle de réception, au bar ou dans les chambres.

Du Feng Shui pour la détente

Le Lobby Bar a été voulu comme le lieu central de l'hôtel, véritable lieu de vie. De majestueuses bibliothèques en bois couleur chocolat ont été disposées à chaque angle de la pièce, selon des règles Feng Shui.

En effet, pour faire de l'établissement un cocon, le maître de la discipline asiatique qui harmonise les lieux pour créer des atmosphères harmonieuses et de bien-être, Jérôme Brasset, a apporté sa contribution pour ce qui est de la disposition de l'hôtel. A l'aide d'un compas chinois, il a calculé la meilleure orientation de la façade, pour déterminer l'emplacement de l'hôtel en fonction de son environnement.

Dans les chambres, l'univers équestre est rappelé. Par exemple, le fauteuil en cuir marron clair avec coutures apparentes fait référence à la sellerie. Là encore, l'aménagement respecte l'art Feng Shui. Le lit a été disposé en harmonie avec l'ouverture de la porte, le miroir, les meubles et même les lampes n'ont pas été disposée au hasard.

Le Renaissance Paris Hippodrome de Saint Cloud propose 110 chambres et suites, à partir de 169? la nuitée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant