Femmes voilées : le coup de gueule de Nadine Morano en vacances

le
139
Femmes voilées : le coup de gueule de Nadine Morano en vacances
Femmes voilées : le coup de gueule de Nadine Morano en vacances

L'eurodéputée UMP Nadine Morano incite ce lundi les internautes à lire son dernier «billet d'humeur», inspiré d'une scène qu'elle qualifie de «saisissante» et a observée sur «une plage de France». Son texte est accompagné de deux photos, qu'elle veut contrastées : «Bardot en bikini et la dame voilée à la plage». Sur sa page Facebook, la Sarkozyste s'indigne du décalage entre la Une du Figaro Magazine de la semaine, qu'elle salue pour célébrer l'icône de la libération de la femme qui va bientôt fêter ses 80 ans, et cette musulmane voilée qu'elle a elle-même immortalisée sur son lieu de vacances. Le billet n'a pas tardé à faire réagir l'Observatoire contre l'islamophobie.

«Sous un chaud soleil, sur une plage de France, bondée de vacanciers en maillots de bain, un couple est arrivé, raconte Nadine Morano. Un homme vêtu d'un short et d'un maillot manches courtes accompagné d'une femme vêtue, d'une tunique manches longues, d'un pantalon et d'un voile. En quelques minutes, l'homme se mit en maillot de bain exhibant un corps bien fait, pendant que la dame s'asseyait toute habillée, bien sagement sur le sable». Et l'ancienne ministre UMP d'expliquer que l'homme est ensuite allé se baigner en adressant des signes de la main à sa «douce soumise».

«Aimer la France ou aller ailleurs»

La femme ainsi exposée a-t-elle été véritablement contrainte ou simplement désireuse de se protéger du soleil ? L'élue semble l'ignorer mais y voit une valeur d'exemple. «Voir cela sur le territoire des droits de l'Homme est exaspérant !», s'indigne-t-elle. D'elle-même, Nadine Morano précise: «Il n'y a rien qui porte atteinte à l'ordre public puisque la femme avait le visage découvert conformément à la loi.» Toutefois, «c'est une atteinte à notre culture qui heurte», s'offusque-t-elle. En effet, «lorsqu'on choisit de venir en France, Etat de droit, laïc, on se doit de respecter notre culture ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • brunett3 le lundi 1 sept 2014 à 19:19

    Si des étrangers viennent en France, ils doivent se conformer à nos mœurs et culture, sinon Fora !!!

  • kwatao le mercredi 20 aout 2014 à 17:20

    BRAVO A NADINE MORANO. QUE CES GENS DEGAGENT DE FRANCE. L'ARABIE SAOUDITE ET SA SOCIETE MOYENAGEUSE SE REJOUIRA DE LES ACCUEILLIR. MAIS ATTENTION PAS D'AIDES SOCIALES LA-BAS

  • kwatao le mercredi 20 aout 2014 à 17:13

    @hammami8 : bravo ! 2 fautes en 5 mots, tu es encore une chance pour la france toi hahaha !

  • Hammami8 le mercredi 20 aout 2014 à 12:09

    kwatao : va donc travaillé et cotisé .

  • fgino le mardi 19 aout 2014 à 16:51

    bcp de posts sont enlevés par la stasi , ce qui ne reflète pas l'opinion du forum complètement édulcoré, ... au fait, un avis : j'adore les sushis !! si çà peut faire avancer le débat !!

  • fgino le mardi 19 aout 2014 à 16:47

    le FN !!! majoritaire au printemps 2014 ! tout de m^me !! le PS écrasé !!

  • fgino le mardi 19 aout 2014 à 15:38

    quelques policiers votent l’extrême droite ce n'est une surprise pour personne et les juges, enseignants, avocats, journalistes , gérants d'assoc, syndicalistes ... votent extrême gauche c'est pas un scoop non plus !!

  • slivo le mardi 19 aout 2014 à 15:33

    "...Les enquêtes dans trois prisons importantes en France, ainsi que les indices rassemblés dans plusieurs autres prisons montrent que l’islam est devenu, avec une forte probabilité, la première religion carcérale de l’Hexagone. Le taux des individus de père maghrébin est pratiquement dix fois supérieur à celui des autres Français dans la tranche d’âge 19-30 ans...".

  • fgino le mardi 19 aout 2014 à 15:07

    les maghrébins ont sauvé la France du naz isme !!! ah ah ah !! c'est les ricains les anglais les canadiens, les russes qui vont être contents de l'apprendre !! et les petits gars é gorgés par le FLN en 54/62 , les moines de Tibérine !! c'est du pif gadget !!!

  • M1535195 le mardi 19 aout 2014 à 14:57

    Dans mon entourage, tous les maghrébins ont créé leur petite entreprise, qui dans la restauration, qui dans le dépannage, qui dans le sanitaire, qui dans la construction ...Le soir en rentrant chez eux, ils trouvent leur maison taguées par des extrémistes bleu marine et leur famille choquée et abasourdie. Stop à l'islamophobie