Felipe VI d'Espagne est arrivé en France, accueilli par François Hollande

le , mis à jour à 17:35
0
Felipe VI d'Espagne est arrivé en France, accueilli par François Hollande
Felipe VI d'Espagne est arrivé en France, accueilli par François Hollande

Felipe VI et Letizia sont à Paris. Le roi et la reine d'Espagne ont été accueillis ce mardi midi par François Hollande pour une visite d'Etat qui doit durer trois jours et qui a débuté par une cérémonie à l'Arc de Triomphe, à Paris. Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, participait également à la cérémonie.

Le couple royal est de retour en France deux mois après l'annulation de la visite initiale en raison du crash de l'Airbus A320 de la Germanwings, le 24 mars dernier. Il s'agit de la première visite d'Etat du souverain espagnol, âgé de 47 ans, qui a succédé à son père Juan Carlos en juin 2014, après l'abdication de ce dernier.

VIDEO. Ségolène Royal et François Hollande accueillent le couple royal

Après le traditionnel salut aux drapeaux ce mardi midi, Felipe VI et le président Hollande ont déposé des gerbes aux couleurs des deux pays. Il ont ensuite pris la direction du Palais de l'Elysée pour un premier entretien. La reine Letizia a été accompagnée jusqu'au perron de la présidence par Ségolène Royal, ex-compagne du chef de l'État et numéro 3 du gouvernement. François Hollande a ensuite raccompagné seul le couple royal.

Un dîner d'Etat ce mardi soir à l'Elysée

Le roi d'Espagne doit également s'exprimer mercredi, à 15 heures, devant les députés dans l'hémicycle du Palais Bourbon. Une remise de décorations au personnel de secours ayant opéré sur le site de la catastrophe de la Germanwings est également prévue en fin d'après-midi à l'Elysée, où un dîner d'Etat aura lieu dans la soirée.

La visite du roi d'Espagne illustre, selon l'Elysée, «le partenariat d'exception qui lie la France et l'Espagne» et les convergences entre les deux pays sur les grands sujets internationaux. Elle comportera également un volet économique, l'Espagne étant l'un des tous premiers partenaires économiques de la France.

Le président @fhollande reçoit le Roi et la Reine d'Espagne pour ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant