Felda plantera de la canne à sucre en Birmanie

le
0

(Commodesk) Le géant de la palme malaisien Felda Global Ventures Holdings négocie l'achat de 30.000 hectares de terrains en Birmanie pour y planter de la canne à sucre.

L'opération fait sens puisque FGVH contrôle aussi l'entreprise cotée MSM Malaysia Holdings Bhd, principal producteur de sucre malaisien.

Cette acquisition serait un point de départ au Myanmar, désormais ouvert aux investissements étrangers. La compagnie souhaite y développer également des plantations de palmiers à huile, en passant par des coentreprises associant l'armée birmane. Pour le moment, le pays n'a que 20.000 hectares plantés de palmiers à huile.

FGVH, riche de 1,17 milliards d'euros levés en Bourse en juin dernier, étudie des acquisitions de terrains transformables en plantations de palmiers au Cambodge et en Indonésie. Elle envisage d'acheter d'ici cinq ans 150.000 hectares, ce qui lui permettrait de devenir le numéro 1 mondial du secteur avec un million d'hectares gérés.

Felda Global Ventures Holdings administre 500.000 hectares de plantations de palmiers à huile en Malaisie, via un contrat de location longue durée signé en 2012 avec Felda, et en possède directement 343.521 hectares.

La holding Felda Bhd est la 3e société mondiale en superficie de palmiers à huile. La Federal Land Development Authority est une société publique.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant