Fékir et Lacazette rappelés, Corchia débarque

le
0
Fékir et Lacazette rappelés, Corchia débarque
Fékir et Lacazette rappelés, Corchia débarque

Didier Deschamps a annoncé jeudi au siège de la FFF sa liste de convoqués pour la rentrée de septembre où la France ira en Italie et en Biélorussie pour débuter sa campagne de qualifications à la Coupe du Monde 2018. Comme d'habitude, du DD dans le texte, sans grosse surprise mais avec quelques retrouvailles.

C'est la rentrée. Didier Deschamps est là, au rendez-vous, beau, les quenottes en place, face à son auditoire au siège de la Fédération Française de Football. Il sait son effectif marqué, un peu moins de deux mois après la défaite d'un groupe en finale de l'Euro, mais pense surtout à l'avenir d'une équipe qui débute maintenant une campagne de qualifications qui doit la conduire en Russie en juin 2018 avec le statut de vice-championne d'Europe. Bronzé, dans un combo costume-chemise déboutonnée avec après avoir passé "un bel été", le sélectionneur est resté fidèle à ses principes : peu de surprises, du bricolage pour compenser les absences et la continuité d'un groupe qui s'est construit pendant le championnat d'Europe avec en ligne de mire les deux premiers rendez-vous de la saison contre l'Italie en amical, le 1er septembre prochain à Bari, et un premier déplacement qualificatif en Biélorussie, cinq jours plus tard. En joue.

Areola comme prévu, la surprise Corchia


Le premier couac pour Deschamps est de commencer la campagne sans son capitaine, Hugo Lloris, blessé lors de la première journée de championnat avec Tottenham et absent au moins jusqu'à la mi-septembre. Comme attendu, le sélectionneur français a donc convoqué le gardien du PSG Alphonse Areola, aucune minute en match officiel cette saison, derrière Benoît Costil et un Steve Mandanda dans la peau de numéro un après avoir fait ses débuts avec Crystal Palace mardi en League Cup.

Comme souvent, Didier Deschamps n'aime pas surprendre mais, forcé par une pénurie sur le côté droit de sa défense, le sélectionneur a décidé de faire appel à Djibril Sidibé, auteur d'un bon début de saison avec l'AS Monaco, et à Sébastien Corchia, attendu depuis plusieurs mois, et qui profite des absences combinées de Bacary Sagna et Christophe Jallet. Sinon, Kurzawa fait son retour chez les Bleus, un peu moins de deux ans après avoir honoré sa première sélection, aux côtés de Lucas Digne alors que Patrice Évra n'a pas été convoqué pour "pouvoir donner du temps de jeu et des responsabilités à des joueurs plus jeunes". Comme pour commencer à tourner la page. Varane, forfait à l'Euro, effectue également son retour.

Le Gang des Lyonnais


Les autres interrogations se situaient dans les retours éventuels de certains…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant