FedEx va racheter le français TATEX pour s'étendre en Europe

le
0
FedEx va racheter le français TATEX pour s'étendre en Europe
FedEx va racheter le français TATEX pour s'étendre en Europe

NEW YORK (Reuters) - L'américain FedEx a annoncé jeudi le rachat par sa branche Express de la société française de livraison de colis TATEX, selon des termes qui n'ont pas été rendu publics, afin d'étendre son réseau de courriers express en Europe.

TATEX, dont les revenus annuels atteignent environ 150 millions d'euros, emploie plus de 1.000 personnes et distribue 19 millions de colis par an.

"Les activités de TATEX complètent les opérations de FedEx qui existent déjà sur le marché français, et permettront de fournir de nouveaux services au niveau local", a précisé dans un communiqué Fred Smith, le PDG de FeDex, le deuxième groupe mondial de messageries.

Fondée en 1976, TATEX a compté un temps comme actionnaire la société holding des filiales de la Poste avec qui elle a participé à la création de Chronopost. L'entreprise est spécialisée dans le transport express de colis lourds entre les entreprises.

FedEx projette de compléter sa croissance organique par de petites acquisitions en Europe, où elle prévoit une légère récession. Le mois dernier, le groupe a fait part de son intention de racheter l'armateur polonais Opek.

Son concurrent UPS, numéro un mondial du secteur, a adopté une stratégie différente en entreprenant la plus grande OPA de son histoire avec le néerlandais TNT Express pour lequel il offre 6,8 milliards de dollars (5,25 milliards d'euros).

Nick Zieminski, Julien Dury pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant