FedEx: en ligne avec les attentes au 4e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - FedEx a dévoilé mardi soir un bénéfice net ajusté d'éléments exceptionnels (non GAAP) de 897 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre comptable, en croissance de 19% en comparaison annuelle. A 3,30 dollars, le BPA s'est ainsi révélé en ligne avec les attentes.

Le groupe de logistique américain - qui a récemment finalisé l'acquisition de son pair néerlandais TNT Express - a amélioré sa marge opérationnelle ajustée de 1,2 point à 11,7%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 7% à 13 milliards de dollars.

Il explique avoir profité d'une gestion améliorée du rendement, des impacts positifs des mesures prises chez FedEx Express, d'une forte croissance des volumes chez FedEx Ground, ainsi que d'effets calendaires et carburants positifs.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, FedEx a engrangé un BPA ajusté en hausse de plus de 20% à 10,80 dollars par action, soit le milieu de sa dernière fourchette cible de 10,70 à 10,90 dollars présentée il y a trois mois.

Pour 2016-17, le groupe de Memphis déclare tabler sur un BPA ajusté compris entre 11,75 et 12,25 dollars, sur la base d'une croissance économique attendue modérée, et il prévoit d'investir environ 5,1 milliards de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant